| On pensait toujours que seul l'être humain foulait cette terre, vaste monde peuplé d'humain en tout genre. Et pourtant l'homme n'était pas le seul à vivre sur cette terre. Un peu partout dans le monde des êtres étranges dotés de capacité et de physiques différents se cachent dans les coins des villes ne voulant pas se faire connaître. Appelés couramment les phénomènes on peut distinguer plusieurs races. |
A ▬ B ▬ C
• Abominable homme des neiges ou Yéti : Cette créature humanoïde à la fourrure blanche pouvant atteindre quatre mètres cinquante. Le Yéti craint le feu, mais comme il essaye d'attaquer et de dévorer chaque humain qu'il croise (ou qui que ce soit d'autre, peu importe).
• Alpha : C'est le « premier » de son espèce. Il a un lien avec tous ses enfants qui lui permet de les localiser. L'Alpha est plus fort et plus résistant que ses descendants. D'après les rumeurs, on dit que ces Alphas se trouverais dans un cratère entouré de glace en Alaska, prisonniers de la glace depuis une centaines années.
NE PEUVENT PAS ETRE PRIS• Amazones : Ce sont des créatures exclusivement féminines à l'apparence humaine dotées d'une force surhumaine, elles présentent des yeux rouges lorsqu'elles attaquent. Les Amazones méprisent les hommes et ne les utilisent que pour la reproduction. Elles vont courtiser ceux-ci dans le but de concevoir un enfant pour assurer la pérennité de leur espèce. La grossesse dure 36 heures. C'est à l'âge de 16 ans, après avoir ingurgité de la chair et avoir été marquées au fer rouge qu'elles doivent tuer l'homme qui les a mis au monde pour devenir adulte. Leurs origines remontent à Arès et Harmonia, celle-ci étant leur déesse.
• Araignées Arachné : Créatures censées ne vivre qu'en Crête et avoir disparu depuis 2 000 ans. Lorsqu'elles capturent un humain, c'est pour le mordre afin qu'il se transforme en arachné lui aussi. Elles peuvent tisser des toiles et possèdent plusieurs iris sur les yeux, ce qui leur permet de voir comme une araignée. Elles sont dotées d'une extrême agilité et ont la même apparence que les humains mis à part les multiples iris sur les yeux et la peau dégradée.
• Bandimon : Amas de moisissures dotée d'une paire d'yeux. Une invasion de Bandimons peut détruire une maison, car leurs sécrétions font pourrir les fondations.
• Basilic : Créatures venant de la Terre Creuse.
• Bicorne : Le nom "Bicorne" laisse supposer que l'animal a deux cornes. Le Bicorne est une créature mythique et démoniaque qui se nourrit de chair humaine.
• Bigfoot : Il est unique en son genre notre Bigfoot, cependant il ne saurais peut être pas le seule dans le monde. Son peuple se cacherait de la vue des humains depuis des siècles. Son espèce ce rapproche du Yéti, mais en plus humain, capable de parler la langue des Humains.
• Boullu : Sorte de poisson sphérique doté de longues pattes et de pieds palmés.
• Calmar géant : Ahh Poulpy, on l'aime. Mais il a des tendances à happer tous ce qu'il lui tombe sous la tentacule. Vivant dans les océans profonds, les calmars se nourrissent de tout et n'importe quoi, même des humains.
• Centaure : Les centaures sont de très mystérieuses créatures. Les centaures observent et lisent les signes dans les astres et les planètes mais ils n'interviennent pas dans le cours des événements qui les entourent, et qu'ils ont prédits. Ils préfèrent garder un rôle d'observateur.
• Cerbère : Chien à trois têtes, gardien des portes du monde souterrain dans la mythologie grecque.
• Chartier : Ressemblant à un furet de grande taille, le Chartier est un des rares animaux possédant la parole. Son discours n'est cependant constitué que de gros mots et d'insultes. Les Chartiers chassent les gnomes.
• Chérubins : Ce sont des anges de niveau inférieur qui ne se battent pas (exemple : Cupidon). Ils peuvent créer l'amour.
• Chimère : Tête de lion, corps de chèvre, queue de dragon. Vicieuse et assoiffée de sang. Les oeufs de Chimère sont classés dans la liste rouge.
• Changelings : Êtres qui prennent la place des enfants qu'ils enlèvent. Il peut s'agir d'un enfant fée, d'une fée âgée, ou encore d'un simple bout de bois dont on a dissimulé la nature par le biais de la magie féerique ; les enfants changelings se nourrissent lentement sur la mère via une ouverture faite au dos de leur cou ; il est expliqué que ces changelings peuvent imiter les agissements d'un enfant très facilement.
• Chrysope : Ils sont petits et possèdent de larges ailes transparentes. Les Chrysopes mangent des pucerons.
• Clabbert : Cette créature vivant dans les arbres ressemble au croisement d'un singe et d'une grenouille. Sa peau d'un vert tacheté est lisse et dépourvue de fourrure. Le Clabbert est doté de courtes cornes et sa large gueule est munie de dents coupantes comme des rasoirs. Ses longs bras et ses mains et pieds palmés lui permettent de se balancer facilement d'une branche à l'autre. Le Clabbert possède sur son front une large pustule qui devient écarlate et clignote lorsqu'un danger approche.
• Cocatris : Croisement entre un coq et un reptile (dragon ou serpent)
• Crabe de feu : Le Crabe de feu ressemble à une tortue dont la carapace serait incrustée de pierres précieuses. Elle est constamment en danger car de nombreux sorciers la chassent pour transformer sa carapace en chaudrons mais elle se défend en projetant des flammes par la partie postérieure de son corps.
• Crocotta : C'est une créature à apparence humaine qui se fait passer pour des revenants pour dévorer les âmes de ses victimes. On dit que dans les temps anciens, plus exactement dans l'âge d'or des vampires, ces créatures avaient une apparence semblable à des hyènes.
D ▬ E ▬ F
• Demiguise : Le Demiguise est une créature paisible et herbivore qui a la faculté de pouvoir se rendre invisible. Il ressemble a un singe gracieux avec de grands yeux noirs mélancoliques cachés derrière de longs poils.
• Diablotin : Le diablotin ressemble assez au lutin et à la fée. Il est de couleur brun foncé ou noir et mesure de quinze à vingt centimètres. Les diablotins vivent dans les terrains humides et les marécages et ont un sens de l'humour assez rudimentaire. Ils mangent de petits insectes.
• Dirico : Cet oiseau replet, incapable de voler, peut disparaître dans un tourbillon de plumes pour fuir un danger.
• Doxy : Le Doxy est une petite créature couverte d'une épaisse fourrure noire et ressemblant à une fée. Il possède des dents pointues et venimeuses. Les Doxys sont des pestes.
• Dragon : Les dragons sont parmi les créatures les plus étonnantes au monde. Ils sont terrifiants et imposants, peuvent voler et cracher du feu où autre chose. Tout dépends de la race du dragon.
• Drows : Dans la mythologie scandinave, les Svartálfar ("elfes à la peau sombre" ou "elfes noirs"), sont parfois apparentés aux dvergars ("nains"), ce sont des êtres souterrains vivant dans le monde de Svartalfheim. Ce sont des êtres aussi bien bénéfiques que maléfiques. A l’origine les elfes noirs travaillaient dans les forges du plus bas niveau de l'arbre du monde. Au commencement ces créatures n'avaient pas d’origine maléfique, leur peau noire ou sombre venait du fait qu'elles travaillaient à la forge. Les Dökkálfar ("elfes sombres") sont des esprits ancestraux masculins ayant pour mission la protection du peuple nordique, ils évitent la lumière, bien qu'ils ne vivent pas toujours dans les souterrains, ils peuvent se montrer menaçant, surtout quand on fait preuve d'impolitesse à leur égard.
• Elfe : Ce sont des êtres d'apparence jeune et de grande beauté, vivant le plus souvent dans des forêts, considérés comme immortels et dotés de pouvoirs magiques, et se distinguant physiquement des humains par leurs oreilles pointues et une apparence plus svelte.
• Empathique :
• Erkling : L'Erkling est une créature semblable à un elfe. Son caquètement aigu est particulièrement attirant pour les enfants dont les Erklings aiment se régaler.
• Eruptif : Ce grand animal peut être confondu avec un rhinocéros. Sa corne peut transpercer presque n'importe quelle matière, et elle contient une sécrétion mortelle qui fait exploser l'objet ou l'animal ciblé. A cause des combats entre mâles à la saison des amours, l'espèce est maintenant menacée.
• Être de l'eau : Les êtres de l'eau sont des créatures intelligentes qui vivent sous l'eau. Ils peuvent respirer à l'air libre pendant de courtes périodes. Les êtres de l'eau sont des gens capables qui ont développé leur propre culture et leurs propres structures sociales. Les êtres de l'eau ont la peau grisâtre et de longs cheveux vert sombres et emmêlés. Ils ont des yeux jaunes, de la même couleur que leurs dents ébréchées, et ils portent autour du cou de grosses cordes entremêlées avec des cailloux. Leur puissante queue argentée de poisson leur permet de nager avec précision, tandis que la partie supérieure de leur corps est celle humanoïde. Les êtres de l'eau sont très grands. Mesurant plus de deux mètres de haut, portant une longue barbe verte et un étroit collier de dents de requin, et possédant une lance. Le langage des êtres de l'eau ressemble à des cris perçants lorsqu'ils sont à l'air libre mais est tout à fait compréhensible lorsqu'ils sont sous l'eau, où leurs voix sont plutôt rauques.
• Extralucide :
• Fangieux : Cette étrange créature ressemble à un morceau de bois mort lorsqu'elle reste immobile à la surface du marécage dans lequel elle vit. Le Fangieux a des pattes munies de nageoires et des dents aiguisées qui lui servent à capturer de petits mammifères.
• Farfadet : Minuscule créature végétarienne ressemblant un petit humain vert (atteignant jusqu'à quinze centimètres), le farfadet est l'une des rares anomalies dans le système de classification des êtres/animaux. Même s'ils sont les seuls du "petit peuple" à être doués de parole, ils sont considérés comme des animaux et sont restés dans cette catégorie car ils n'ont jamais demandé à être reclassés. Ils sont aussi capables de fabriquer une substance semblable à de l'or, qui s'évanouit après quelques heures.
• Fées : Minuscules humanoïdes dotées d'ailes d'insecte, les fées ont une intelligence médiocre. Elles sont extrêmement querelleuses et vaniteuses. Elles adorent servir d'élément ornemental. Les fées possèdent quelques faibles pouvoirs magiques qui leur permettent d'échapper à leurs prédateurs. Les fées ne savent pas parler mais communiquent entre elles en émettant des bourdonnements aigus.
• Fléreur : Cette créature féline très intelligente peut détecter les personnes louches ou peu recommandables. Cependant lorsqu'un Fléreur s'attache à un sorcier ou une sorcière, il devient un excellent animal de compagnie. Le Fléreur a une fourrure fournie, de grandes oreilles, et la queue d'un lion.
• Focifère : Oiseau au plumage éclatant. Le chant du Focifère rend fou celui qui l'écoute trop longtemps et c'est pourquoi on leur fait subir un sortilège de Mutisme.
G ▬ H ▬ I
• Gnome : Le gnome est une créature nuisible infestant les jardins et ressemblant à une pomme de terre avec des jambes. Les gnomes vivent dans des trous à gnomes creusés dans le sol, où ils grignotent les racines et provoquent des désastres. Les gnomes sont plutôt bêtes.
• Gobelin : Les gobelins sont une race de créatures très intelligentes vivant en cohabitation avec les sorciers. Ils sont considérés comme des êtres inférieurs par la plupart des sorciers, mais ces derniers ont tort de croire que les gobelins sont d'accord avec ce point de vue. En réalité, ils sont extrêmement intelligents et tout à fait capables de tenir tête aux sorciers. Les gobelins sont petits et ont le teint sombre. Ils possèdent des pieds et des doigts longs et fins, et certains ont une barbe pointue.
• Goule : Les goules ressemblent à des espèces d'ogres crasseux aux dents proéminentes, et elles habitent généralement dans les greniers et les granges. Elles sont très simples d'esprit et se contentent de jeter des objets un peu partout. Ce sont des créatures relativement inoffensives.
• Grapcorne : Grande créature d'une couleur violette tirant sur le gris qui vit dans les régions montagneuses d'Europe. Les Grapcornes possèdent deux longues cornes très pointues. Ce sont des animaux extrêmement dangereux.
• Griffon : Étrange créature dont la tête et les pattes antérieures sont celles d'un aigle, tandis que le reste de son corps est celui d'un lion. Les griffons sont utilisés pour garder les trésors.
• Grinchebourdon : Le Grinchebourdon est un insecte volant au corps velu qui produit une mélasse entraînant un état mélancolique. Le Grinchebourdon se nourrit d'orties.
• Gytrash : Le Gytrash est une énorme bête spectrale qui vit dans la forêt. Le Gytrash, prenant la forme d'un gros chien, d'un cheval ou d'une mule, hante les endroits isolés.
• Harpie : Être humanoïde à l'apparence féminine mais incapable de se cacher aux yeux des autres. Les harpies sont ce qu'on peut appeler "des sorcières de contes de fée". Elles ont une apparence sauvage, et on dit qu'elles dévorent les enfants. Les harpies sont apparemment assez effrayantes.
• Hippogriffe : Créature volante dont la tête, le torse, les ailes et les pattes avant sont celles d'un aigle et dont le corps (y compris les pattes postérieures et la queue) sont celles d'un cheval. Il a des yeux de couleur orange, mais sa robe peut avoir plusieurs nuances (comme noir, vert-bronze, marron-rouge, gris-bleu et blanc rosé), de même que les chevaux normaux. L'envergure des ailes d'un hippogriffe adulte est environ de 4 mètres. Les hippogriffes sont carnivores et extrêmement dangereux. Une personne souhaitant approcher un hippogriffe doit le fixer dans les yeux et le saluer en s'inclinant ; si l'animal s'incline à son tour, on peut le toucher et même le chevaucher.
• Horglup : Ce parasite ressemble à un champignon rosâtre parsemé de quelques poils, mais c'est pourtant un animal. Les Horglups sont le mets préféré des gnomes.
• Inferius (zombie, mort-vivant) : Les Inferi sont des cadavres ramenés à la vie. Les Iferi sont bien sûr inspirés des "zombies" ou "zombis" (du créole "zombi", "fantôme"), présents dans le culte vaudou haïtien. Devient un mort vivant dépourvu de volonté propre mais demeurant capable de répondre à des ordres simples et d'accomplir toutes sortes de tâches pour le compte de son maître.
• Homme élastique : Ils ressemblent à n’importe quel homme, leur physique est identique aux autres. Ce qui les différencient c’est ce qu’ils sont capable de faire avec leur corps. Ils sont capables de modeler leur corps afin de pouvoir passer dans les endroits les plus étroits de n’importe quelle forme. Que se soit un tuyau rond ou même une petite entrée carrée ils passent partout.
• Homme volant :
• Herusan :
J ▬ K ▬ L
• Kappa : Démon des eaux ressemblant à un singe couvert d'écailles et muni de pattes palmées, le Kappa attrape et étrangle les gens qui s'aventurent dans son étang.
• Kelpy : est un démon des eaux. Il peut prendre différentes formes bien qu'il apparaisse le plus souvent sous l'apparence d'un cheval à la crinière constituée de joncs. Lorsqu'elle parvient à attirer un humain, elle plonge avec lui et le dévore. Le plus grand et plus célèbre Kelpy du monde est le monstre du Loch Ness, que l'on confond souvent avec un serpent de mer. Il d'ailleurs est étonnant qu'il semble si inoffensif pour un Kelpy.
• Kitsune : C'est une créature qui ressemble à l'être humain et qui a des caractéristiques semblables au Loup-Garou. Elle est très rare et possède de longues griffes qui s'allongent sur demande. Les Kitsunes se nourrissent essentiellement de l'hypophyse (une partie du cerveau humain) pour survivre.
• Les Léviathans : Leur sang est de couleur noire. Ils sont invulnérables et peuvent prendre l'apparence et les souvenirs de n'importe qui grâce à la moindre petite trace d' A.D.N.. Ils ont la possibilité de déployer une mâchoire aiguisée et émettent un cri sourd, ce qui permet de renseigner les humains sur leurs réelles apparences physiques hors des hôtes qu'ils occupent.
• Licheur :On le trouve dans les zones rurales. C'est une créature des ténèbres (considérée comme un démon) ressemblant à un cochon chétif avec de petits yeux noirs, une queue courte et de longues pattes. Le Licheur est une malédiction pour une ferme. Il s'introduit dans la porcherie et tète les truies qui allaitent leurs petits. Il peut rester longtemps si on ne le repère pas, et il finit par devenir un vrai fléau pour la ferme dans laquelle il s'est introduit. Le Licheur est très rapide et donc difficile à attraper, mais s'il est chassé hors des limites de la ferme par un chien au pelage blanc immaculé, il ne reviendra jamais.
• Licorne : La licorne, parfois nommée unicorne, est une créature légendaire généralement décrite comme proche du cheval et de la chèvre et de couleur blanche, possédant un corps chevalin, une barbiche de bouc, des sabots fendus et une grande corne au milieu du front, droite, spiralée et pointue, qui constitue sa principale caractéristique.
• Loup garous/Lycan : NE SONT PLUS ACCEPTÉS TEMPORAIREMENT.
• Lutin : Originaires des Cornouailles, ces créatures diablotines sont d'une couleur bleu électrique. Ils sont très impolis.
M ▬ N ▬ O
• Nymphe : Elles sont bienfaisantes et fertilisent la nature. Elles protègent les fiancés qui viennent plonger dans leur source, inspirent de même les humains, peuvent les guérir de leurs maux. Amoureuses des dieux, mais généralement simples mortelles vivant des milliers d'années, les nymphes insouciantes chantent dans les lieux qu'elles occupent.
P ▬ Q ▬ R
• Les Polymorphes : Ce sont des êtres solitaires pouvant changer d'apparence à souhait laissant de la peau et de la chair à chaque métamorphose. D'après le témoignage de l'un d'eux, ils naissent de parents humains mais ont subit une mutation génétique. Ils sont souvent rejetés par leur communauté et doivent protéger constamment leur vie de la haine dont ils sont la cible. Les polymorphes ont une soif de sang insatiable.
• Phénix : C'est une créature à forme humaine capable de réduire les humains en cendres. Le seul représentant de son espèce qui a été rencontré n'était pas hostile mais réclamait vengeance. Le phénix a la capacité de renaître de ses cendres ce qui en fait une créature immortelle et difficile à abattre
S ▬ T ▬ U
• Rakshasa : C'est un ancien cannibale hindou qui aime séduire les enfant pour pouvoir assassiner et dévorer leurs parents.
• Rougarou : Ils ne conservent qu'une apparence humaine que jusqu'à ce qu'ils consomment de la chair humaine et se transforment: leur peau se détériore, leur vision s'accroît et ils possèdent une force surhumaine. Les Rougarous sont caractérisés par une faim qui ne s'étanche jamais d'où leur besoin de se nourrir de chair humaine sans répit.
• Spectres : Ce ne sont pas des fantômes contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce sont des créatures à la peau purulente qui se nourrissent de cerveaux et font en sorte de faire croire à un suicide. Ils ont la capacité de prendre une apparence humaine et de rendre fou leurs victimes en les empoisonnant par toucher, pour rendre les cerveaux « meilleurs ». On peut les tuer avec une arme en argent et cela annule les effets du poison.
• Shojo : C'est un monstre marin japonais qui ressemble à un esprit. Il a un penchant pour l'alcool et hante les brasseries. Il effectue toutes les choses qui sont écrites dans sa boîte maudite. Le seul moyen de le tuer est de le poignarder avec une épée de samourai.
• Stryge : Cette créature comme sorcière vampirique qui se nourrirait du sang des enfants lorsqu'ils dorment pour ensuite se transformer en un insecte volant - généralement un papillon, une mouche ou une abeille.
Une sorte de sorcière qui se nourrit de l'énergie vitale des humains, en particulier les enfants, qui ont un plus grand potentiel. Il n'est possible de les tuer que lorsqu'elles se nourrissent.
• Sirènes : Les sirènes sont des êtres bien étranges, moitié femme moitié poisson. Elles vivent principalement dans la mer elles ne peuvent pas vivres ailleurs que dans l'eau. L'eau est leur élément, elles sont souvent en groupe, quand l'une d'elle est en danger les autres peuvent le ressentir. En effet elles possèdent des facultés télépathiques assez puissante.
On pense qu'il peut y avoir des sirènes qui vivent cacher sur terre n'ayant pas besoin d'eau pour survivre. En effet une fois sortie de l'eau des jambes prennent la place de leur nageoire. Bien entendu au contact de l'eau elles reprendront leur apparence de sirène. Donc elles ne doivent pas sortir par temps de pluie.
• Télépathe :
V ▬ W ▬ X▬ Y ▬ Z
• Vampire : Les vampires une race très connu, des buveurs de sang… Les vampires d’ici sont différents, ils ne craignent pas la lumières, ni les pieux dans le corps, ni même l’ail oubliez tout ce que vous avez connu des vampires jusqu’à maintenant. Malheureusement les vampires ont tous disparut à cause des gens qui les ont rendus démoniaque à laisser de fausses rumeurs à leur compte. Nikola Tesla EST le DERNIER survivant de cette race, il cherche par tous les moyens de sauver sa race, à recréer des vampires. Malheureusement pour le moment il enchaîne les échecs. Les caractéristiques des vampires sont l’apparition des griffes, de dents pointus et des yeux noirs. Force, vitesse et immortel. Si vous souhaitez être un vampire il vous faudra voir avec Nikola Tesla
• Wendigo : Humains contraints de manger de la chair humaine pour survivre. Ils sont âgés le plus souvent d'une centaine d'années. Ce sont des êtres humains qui ont dû manger de la chair humaine pour survivre lors d'un hiver rigoureux. Le terme « Wendigo » provient de la mythologie des Amérindiens et signifie « démon qui dévore ». Le cannibalisme transforme ces hommes en monstres qui, au fil du temps, deviennent extrêmement rapides et intelligents. Ils peuvent imiter la voix humaine. Les Wendigos acquierent ainsi des capacités hors normes après s'être nourri et n'auront aucun répit dans leur traque de chair humaine. Ils peuvent hiberner quand ils le souhaitent (en général une vingtaine d'années), se constituant des garde-manger vivants.
• Zombies : Ce sont des morts revenus à la vie.